Catégories
Santé

Naturopathe iridologue, spécialité méconnue

En plus de l’analyse morphologique et de l’étude des antécédents médicaux, l’iridologie permet au naturopathe d’appréhender la vitalité du patient, ainsi que ses forces et faiblesses organiques. Il faut savoir que nos yeux en révèlent plus sur notre état de santé général que nous ne le pensons. Le père de la médecine moderne, Hippocrate, disait à ce propos que « tel sont les yeux, tel est le corps ». En ce sens, un naturopathe iridologue peut vous aider à mieux vivre. Découvrons quel est le rôle de ce professionnel de la santé, et en quoi consiste sa discipline.

L’iridologie en naturopathie

Pour comprendre en quoi consiste l’iridologie, posons-nous la question suivante : pourquoi un thérapeute regarde les yeux ? Voici la réponse :

Si vous regardez attentivement l’iris (la partie colorée qui entoure la pupille), vous verrez un motif de couleurs, textures, pigmentation, tonicité, relief et éventuels dépôts unique à chaque personne. L’ensemble de ces caractéristiques forme une carte, un plan, qui donne à l’iridologue de précieuses informations sur les forces et les faiblesses d’une personne et sur son état de bien-être général. Chaque partie de l’iris se rapporte à un organe ou à un système particulier du corps, et les signes acquis génétiquement permettent à l’iridologue d’évaluer facilement la constitution héritée d’une personne.

L’iridologie n’est pas utilisée pour diagnostiquer directement des maladies spécifiques. En d’autres termes, l’iridologue n’identifie pas la maladie, mais les conditions à partir desquelles elle se manifeste. Naturellement, de nombreuses maladies sont dues à un déséquilibre d’un organe ou d’un système : par exemple, les maux de tête peuvent être le résultat d’un dysfonctionnement du foie, et l’iridologie peut révéler ces causes.

Comment se déroule un examen de naturopathe iridologue ?

L’examen de l’iridologie est non invasif et indolore. Il dure entre 15 et 20 minutes, et est suivi d’une consultation générale de 30 à 90 minutes, au cours de laquelle le naturopathe iridologue donne à son patient des conseils thérapeutiques. Par ailleurs, l’examen des iris par un naturopathe iridologue peut être fait à partir d’un ophtalmoscope, une sorte de loupe à lumière focalisable intégrée. Il peut aussi se faire par le biais d’un iridiographe, un dispositif vidéo ou photo dont l’objectif est d’obtenir un agrandissement de chaque iris pour en faciliter l’observation détaillée.

Naturopathe iridologue : protéger vos yeux !

En plus de déterminer votre état de santé général, un naturopathe iridologue peut vous aider à améliorer votre confort et dans le traitement des troubles visuels plus généralement. En effet, la naturopathie est une approche douce et globale pour réduire la fatigue oculaire, les inflammations (conjonctivites, rétinite…), le syndrome de l’œil sec, prévenir le vieillissement oculaire et stabiliser la vision.

Il faut savoir que les organes des sens, et notamment les yeux, vieillissent et subissent des agressions oxydatives au quotidien. Pour un fonctionnement optimal, nos yeux nécessitent des vitamines et des antioxydants spécifiques dont nous ne consommons généralement assez dans notre alimentation quotidienne. Ainsi, les troubles qui peuvent altérer la vision (myopie, presbytie, hypermétropie…), les pathologies ou maladies dégénératives peuvent être stabilisées par des compléments alimentaires adaptés, comme Visioxanthine et Blue Light Protect du laboratoire Nutrixeal, qui possède de très bons avis, que votre naturopathe iridologue est en mesure de vous prescrire le cas échéant.

 

Auteurs : la rédaction de bnbcoop est composée d’experts adeptes de la naturopathie, de consommateurs de produits naturels et d’un comité de relecture regroupant diverses disciplines santé.

Par admin

Adepte de la naturopathie & de nutraceutique, j'ai à coeur d'informer les gens et de travailler pour leur bien être et leur santé.
Les alicaments sont sans conteste notre avenir et nous nous devons d'investir dans ce domaine et de soutenir la recherche. Plus que notre avenir propre, c'est l'avenir de l'humanité dans son entier qui est en jeu.

En prenant soin de nous et en prenant soin de notre environnement, nous pouvons créer un monde plus sain et plus agréable à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *